fbpx
Sources | Dr. Frank Einsiedler

Rhäzünser – La meilleure qualité au cœur des montagnes grisonnes

A la source d’eau minérale de Rhäzüns, innovation et durabilité vont de pair. Depuis 1848, le rafraîchissement naturel et pur naît ici. La riche eau minérale des marques Rhäzünser et Arkina provient de leurs deux propres sources. Grâce au r-PET, près de 650 tonnes de CO2 ont été économisées l’an dernier.

La source Rhäzünser jaillit sur la rive gauche du Rhin postérieur, non loin du rocher de Rhäzüns, au pied du Heinzenberg. La première mention de la source remonte à plus de 220 ans. En 1848, le docteur Vieil capte la source. Depuis, Rhäzünser est synonyme de rafraîchissement naturel. Non loin de là se trouve la source Arkina, dont l’exploitation a commencé en 2006.

En 2019, la source minérale de Rhäzüns a été certifiée pour son utilisation de PET recyclé issu du système de recyclage suisse. Cet engagement a permis d’économiser environ 650 tonnes de CO2 et plus de 370 tonnes de pétrole brut. Les efforts en matière de développement durable sont également toujours au premier plan de notre investissement constant dans les machines. Ainsi, la dernière machine d’étirage-soufflage pour bouteilles PET consomme environ 20% d’énergie en moins

Les deux marques d’eau minérale Rhäzünser et Arkina rafraîchissent les Suisses grâce à leurs bienfaits uniques: L’excellente qualité de l’eau minérale de Rhäzünser s’explique par sa forte teneur en minéraux. Il faut environ 18 ans pour que l’eau achève son processus de filtration naturel. Son goût pur est complété par la fraîcheur pétillante de l’acide carbonique ajouté. Arkina est une eau minérale naturelle qui se caractérise par un goût très pur et doux. Elle accompagne idéalement tout repas raffiné, tout vin exquis ou tout café fraîchement torréfié.

Encadré: connaissez-vous la gamme de produits issus des montagnes grisonnes?

  • Depuis 2019, la Craft Lemonade de Rhäzünser est produite à partir de cette eau minérale de haute qualité. Après le lancement réussi de la saveur Limette,gingembre et fleur de sureau, la variété Fruits rouges et romarin est sur le marché depuis mai 2020.

  • Rhäzünser Bergamote est la boisson typique qu’on découvre et qu’on apprend à aimer pendant des vacances dans les montagnes grisonnes.

  • La gamme de boissons aromatisées Rhäzünser Plus convainc par la légèreté de ses variétés citron, sureau et pêche.

  • Arkina bleue est l’eau minérale plate sans acide de carbone, tandis qu’Arkina verte est la version gazeuse de la marque tant appréciée.

  • Une troisième source du nom d’Isla fournit l’eau nécessaire aux produits Queen’s et Schweppes. Schweppes est une marque sous licence et est produite exclusivement par la source minérale Rhäzüns pour le marché suisse.

Dr. Frank Einsiedler | directeur de la source minérale de Rhäzüns

Pour en savoir plus

1/3