fbpx
Sources | Stefan Suter

KNUTWILER – à la source depuis 1461

L'histoire de KNUTWILER commence dans les profondeurs de la Terre, sur les contreforts de l'ancien glacier de la Reuss. C'est là que l'eau s'accumule, acquiert sa minéralisation équilibrée pour jaillir ensuite à la source de Bad Knutwil.

Dans la première mention, en 1461, la source était utilisée pour des cures de boisson et de bains. En 1786, les frères Mahler de Lucerne y construisirent un établissement thermal imposant, avec une auberge et des écuries, qui acquit bientôt une renommée internationale. En 1926, le Jugenddorf (village de jeunes) St. Georg a repris la source et les propriétés immobilières.

Soixante ans plus tard a été fondée la société Mineralquelle Bad Knutwil AG , qui se charge depuis lors de la mise en bouteille et de la commercialisation de l’eau minérale KNUTWILER. En 2010, l’entrepreneur de Suisse centrale Oscar J. Schwenk a racheté l’entreprise. En 2018, un nouveau hall logistique  a été construit et l’année dernière les capacités de production ont été augmentées.

Aujourd’hui, l’eau minérale KNUTWILER est disponible dans toute la Suisse centrale et dans les régions voisines. Il s’agit d’une eau à la minéralisation particulièrement bien équilibrée, au goût agréablement pur et rafraîchissant.

Stefan Suter | Mineralquelle Bad Knutwil AG / CEO
1/3