Connaissances | Personnes | Christiane Zwahlen

L’eau minérale est un accompagnant incontournable dans les bars

La personne qui commande une eau minérale au bar est ennuyeuse ? Tout faux ! Oliver Brand, bar keeper de son état, démonte le préjugé le moins consistant de la culture bar et dévoile les drinks qui ne passent pas le comptoir sans eau minérale.

 

Vous prendrez une version maison du Virgin Mojito, un Gin Fizz, une création originale rafraîchissante ou plutôt un classique comme le Old Fashioned ? Vous pouvez choisir, Oliver Brand les connaît tous. Le tenancier et propriétaire du bar my senses à Dübendorf est dans le métier depuis plus de trente ans – il connaît la chanson. Et quelle est la chose qui ne saurait manquer dans son bar ? Une bonne eau minérale.

Les bulles qui font la différence

« Vin, drink ou café, l’eau minérale est un accompagnant incontournable dans notre bar. », explique Oliver Brand. Certains drinks sont rehaussés à l’eau minérale, d’autres dilués pour les adoucir un peu. Mais il faut nuancer : « Il faut veiller à prendre une eau minérale contenant beaucoup de gaz carbonique », précise le professionnel. « De grosses bulles avec beaucoup de gaz confèrent au drink tout son pétillant. »

Vin, drink ou café, l’eau minérale est un accompagnant incontournable dans notre bar. 

Oliver Brand, tenancier et propriétaire du bar « my senses »

Barman par passion

Au-delà d’une bonne eau minérale, tout bar se doit d’avoir un hôte passionné. Oliver Brand ne recule devant rien pour le bien-être de ses clients. Avec l’ouverture des portes du my senses en avril 2017, Oliver Brand réalise un rêve. Le bar en vue dans l’agglomération zurichoise a déjà récolté plusieurs distinctions. Ce que le tenancier et professionnel avisé préfère dans l’histoire ? C’est que son bar est prisé des jeunes comme des moins jeunes : tout le monde y vient et s’y sent bien. « Nos clients nous le font bien sentir soir après soir. C’est pour ça que c’est fantastique de travailler ici. »

Le saviez-vous ?

Avons-nous éveillé vos papilles ? Mixez votre propre drink rafraîchissant à la maison.
  • Donnez la préférence à une eau minérale très gazeuse pour conférer au drink un bon pétillant.

  • Ajoutez l’eau minérale tout à la fin, faute de quoi vous aurez eu la douche du même coup.

  • Les grands classiques sont souvent relativement forts : un trait d’eau minérale naturelle saura les assagir.

Christiane Zwahlen | Responsable de la communication, Association suisse des sources d’eaux minérales et des producteurs de soft drinks

Pour en savoir plus

1/3