fbpx
Sources | Christian Consoni

Comment les minéraux se retrouvent-ils dans l’eau minérale ELMER?

En ruisselant à travers les Alpes glaronaises, l’eau est filtrée, nettoyée et enrichie en minéraux et oligo-éléments. L’eau minérale ne sert pas qu’à étancher la soif, elle apporte également des substances essentielles à notre corps.

Lorsqu’il pleut, une partie de cette eau s’infiltre dans le sous-sol. À Elm, ce sont les montagnes glaronaises – au cœur du patrimoine naturel mondial de l’UNESCO. L’eau minérale ELMER met environ huit années pour traverser les nombreuses couches rocheuses, où elle est filtrée et enrichie en minéraux et oligo-éléments. Le corps humain n’est pas capable de produire lui-même ces substances qui peuvent s’absorber très rapidement en raison de leur forme dissoute dans l’eau minérale.

De par sa situation géographique exceptionnelle à l’écart des exploitations industrielles et agricoles, l’eau minérale ELMER possède d’excellentes propriétés. Mais quelles sont ces substances minérales et quels sont leurs effets?

Selon la roche traversée et la durée de son parcours, l’eau a un goût sucré, salé, acide ou amer. De plus, l’eau minérale suisse se distingue par sa teneur en minéraux (très faible, faible ou forte). On s’abstiendra de noter ces catégories car, là encore, c’est une question de goût personnel. Portons simplement un toast à l’eau mineral suisse!

Christian Consoni | CEO RAMSEIER Suisse AG
1/3