fbpx
Sources | Frederic Haas

evian – la pureté naturelle

L'eau est le moyen le plus sain de s'hydrater, et avec l'eau minérale evian, de façon totalement pure et naturelle. Une bonne eau minérale naturelle commence toujours par un environnement naturel sain et préservé. C'est pourquoi, depuis plus de 25 ans, nous protégeons ce produit unique à son origine, la source naturelle dont il est issu.

Depuis sa découverte en 1789, evian provient toujours de la même source, située au cœur des Alpes. La composition unique d’evian provient du précieux cycle naturel de l’eau: pendant plus de 15 ans, elle est filtrée à travers la roche, qui l’enrichie de minéraux essentiels.

Afin de protéger les ressources naturelles et d’assurer un avenir plus durable, evian a fondé en 1992 l’Association pour la Protection de l’Impluvium de l’Eau Minérale evian (APIEME), avec 13 municipalités situées sur son bassin versant. Ce partenariat privé-public a pour but de concilier la conservation des ressources naturelles en eau minérale evian et le développement agricole local durable de la région.

#WeActForWater : Accélérer aujourd’hui pour un meilleur avenir

La protection des sources est également l’un des piliers du mouvement #WeActForWater, qui accélére en 2020 notre engagement en faveur d’un avenir meilleur. Cette année, nous utiliserons du PET recyclé à 100 % (rPET) dans nos produits evian, et « fermerons » ainsi le cycle du plastique. De plus, notre impact sur l’homme et la nature se rapprochera de zéro, puisque en Suisse evian est neutre en carbone depuis 2019 et dans le monde entier depuis avril 2020.

Enfin, nous pensons qu’avoir des eaux souterraines propres est un droit fondamental pour tous. C’est pourquoi notre société mère Danone Waters a créé un fonds de 50 millions d’euros au niveau mondial pour permettre à 50 millions de personnes dans les pays en voie de développement d’avoir accès à l’eau potable d’ici 2030.

Frederic Haas | Country Manager, Evian-Volvic Suisse SA
1/3