Oliver Brand, propriétaire du bar «my senses»
Vous prendrez une version maison du Virgin Mojito, un Gin Fizz, une création originale rafraîchissante ou plutôt un classique comme le Old Fashioned ? Vous pouvez choisir, Oliver Brand les connaît tous. Le tenancier et propriétaire du bar my senses à Dübendorf est dans le métier depuis plus de trente ans – il connaît la chanson. Et quelle est la chose qui ne saurait manquer dans son bar ? Une bonne eau minérale.
Les bulles qui font la différence
« Vin, drink ou café, l’eau minérale est un accompagnant incontournable dans notre bar. », explique Oliver Brand. Certains drinks sont rehaussés à l’eau minérale, d’autres dilués pour les adoucir un peu. Mais il faut nuancer : « Il faut veiller à prendre une eau minérale contenant beaucoup de gaz carbonique », précise le professionnel. « De grosses bulles avec beaucoup de gaz confèrent au drink tout son pétillant. »
Vin, drink ou café, l’eau minérale est un accompagnant incontournable dans notre bar.
Oliver Brand, tenancier et propriétaire du bar « my senses »
Barman par passion
Au-delà d’une bonne eau minérale, tout bar se doit d’avoir un hôte passionné. Oliver Brand ne recule devant rien pour le bien-être de ses clients. Avec l’ouverture des portes du my senses en avril 2017, Oliver Brand réalise un rêve. Le bar en vue dans l’agglomération zurichoise a déjà récolté plusieurs distinctions. Ce que le tenancier et professionnel avisé préfère dans l’histoire ? C’est que son bar est prisé des jeunes comme des moins jeunes : tout le monde y vient et s’y sent bien. « Nos clients nous le font bien sentir soir après soir. C’est pour ça que c’est fantastique de travailler ici. »
Ce grand classique en a déjà couché plus d’un. Que faire pour y remédier ? Arrondir le drink à l’eau minérale selon votre goût. D’abord arroser le sucre d’Angostura. Ajouter l’eau minérale et concasser le sucre. Remplir le verre de glace et ajouter le whisky. Décorer de quartiers d’agrumes et d’une cerise de cocktail.
Ce drink rafraîchissant sent l’été et la piscine : verser le jus de limette et le sirop de sucre dans le verre et y piler la menthe fraîche. Ajouter les glaçons et couvrir le tout avec de l’eau minérale très gazeuse. Mélanger, décorer et … bonjour les vacances !
Une boisson aussi élégante et simple qu’un petit noir. Remplir généreusement le verre avec de la glace et verser gin et jus de citron à parts égales. Ajouter le sirop de sucre, couvrir avec le shaker et agiter un bon coup. Verser le dans le verre et compléter avec de l’eau minérale. Porter un toast et ressentir le doux picotement sur la langue ! Le Fizz se décline aussi en version vodka, rhum ou brandy.
Une saveur piquante et extra-pétillante – ainsi se présente le drink maison sans alcool du bar my senses. Commencer par le romarin et les glaçons : remuer délicatement pour libérer les arômes. Ajouter les tranches de gingembre et de concombre et remplir à la bière au gingembre et à l’eau minérale.
Oliver Brand est derrière le bar depuis plus de 30 ans. Il nous présente quelques classiques et des recettes à lui contenant de l’eau minérale. Il tient son propre bar à Dübendorf depuis deux ans, avec plusieurs distinctions à la clé.
Donnez la préférence à une eau minérale très gazeuse pour conférer au drink un bon pétillant.
Ajoutez l’eau minérale tout à la fin, faute de quoi vous aurez eu la douche du même coup.
Les grands classiques sont souvent relativement forts : un trait d’eau minérale naturelle saura les assagir.