fbpx
Sources | Corinne Rechsteiner

L’eau minérale Appenzell – notre trésor issu du haut-marais de Gonten

La Goba AG est installée là où ruisselle notre source minérale, au bord du haut-marais de Gonten, entre Himmelberg et Kronberg. C’est là que coule notre source et que bat notre cœur.

On dit de l’Appenzell et de ses habitants qu’ils sont petits, mais attention: ils sont sûrs d’eux et inventifs, impertinents et un peu excentriques. C’est le pays où a grandi notre entreprise. C’est là où nous puisons notre force et nos idées, où nous concrétisons les projets pour aller à la conquête du monde.

Ce que le couple Schmidiger a initié en 1930 avec un simple embouteillage de boissons dans la vieille buvette de l’ancien établissement de cure à Gontenbad (AI) est aujourd’hui devenu une entreprise comptant plus de 65 collaborateurs. Gabriela Manser dirige l’entreprise familiale dans sa troisième génération depuis 1999. Grâce aux investissements dans des équipements de production modernes, au développement de nouvelles branches commerciales de la manufacture Goba et de la Flauderei située dans la Hauptgasse à Appenzell et aux produits uniques, la PME Goba AG a pu s’établir parmi les producteurs de boissons et notre eau minérale Appenzell jouit d’une notoriété à l’échelle nationale. Le succès est venu avec le lancement de Flauder Original (une boisson rafraîchissante pauvre en calories à base de fleurs de sureau et de mélisse) en 2002. De nouvelles saveurs sont venues petit à petit s’y ajouter.

Les herbes, les baies et les fleurs jouent le rôle principal dans la manufacture Goba. Les spécialités de la manufacture proposent des amers, des liqueurs raffinées, des mélanges de thés, du punch, du sirop ou des confitures, le tout confectionné à la main selon des recettes maison. Dans la Flauderei, au cœur du village d’Appenzell, un monde de féerie vous attend. Tout ce qui fait l’identité de Goba, Flauder et Co. s’y étale du sol au plafond, à portée de doigt, de nez et d’yeux. Vous pouvez tester et déguster, renifler des herbes, savourer un thé ou un cocktail Flauder sans alcool. Une expérience à ne pas manquer. C’est le moment d’y aller!

Corinne Rechsteiner | Assistante du CEO, chef adjoint du marketing

Pus d'informations sur Goba AG, Mineralquelle et Manufaktur

1/3