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Personnes | David Arnold

Confinement – et maintenant ? Retour d’expérience dans la restauration

La vie reprend peu à peu son cours, dans le secteur de la restauration comme partout ailleurs. Le moment est venu de dresser un bilan. Stefan Werthmüller, chef de projet chez Schatz AG, a répondu à nos questions sur le sujet.

 

Schatz AG regroupe 25 établissements partenaires. À quel point chacun d’entre eux a-t-il été touché par le confinement ?

On peut dire que sur les 25 restaurants ou établissements hôteliers, tous ont été touchés. Ils ont tous dû fermer, à l’exception de deux hôtels qui sont restés ouverts pour les clients de longue durée et les habitués. Il est apparu très rapidement qu’on s’acheminait vers une situation difficile. Nous ne sommes pas restés les bras croisés pour autant et nous avons tenté d’agir. Nous avons créé par exemple une chaîne YouTube pour nos collaborateurs qui nous a permis de les informer des dernières évolutions et de leur proposer des sujets de formation continue.

 

Y a-t-il quelque chose de positif que vous retenez de cette période ?

La chance nous a été donnée de pouvoir nous occuper intensément de projets et de thèmes pour lesquels le temps nous manque au quotidien. Dans notre établissement Krone Blatten, nous avons pu nous concentrer sur la réouverture de l’auberge et lui donner un nouvel élan. Dans le Grandhotel National de Lucerne, nous avons lancé un nouveau concept autour de la cuisine autrichienne avec le restaurant «Franz», qui a bien démarré. Au sein même de la société Schatz AG, nous avons pu consacrer plus d’attention à certains projets.

Que souhaitez-vous de la part de la clientèle de vos établissements partenaires ?

Nous souhaitons que nos clients continuent à se rendre dans nos établissements. J’en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont revenus nous voir si nombreux après cette période de restrictions. Cela n’était pas évident. Nous apprécions beaucoup le fait que les clients séjournent en Suisse et sont davantage enclins à s’offrir un verre de vin ou un dessert. En ce qui concerne la saison hivernale à venir, nous comptons sur la compréhension de tous quant aux restrictions de place dues aux mesures de protection.

Pour nos établissements, il est devenu de plus en plus important de proposer des produits d’une qualité exceptionnelle et derrière lesquels se cache une histoire passionnante à raconter.

L’eau minérale naturelle est présente sur la carte de vos établissements partenaires. Quelles sont pour vous les particularités de l’eau minérale naturelle ?

Il est important pour nous de savoir d’où vient notre eau minérale. Elle se rattache à une histoire qu’il s’agit de raconter. On connaît la minéralisation. Pour nos établissements, il est devenu de plus en plus important de proposer à nos clients des produits d’une qualité exceptionnelle et derrière lesquels se cache une histoire passionnante à raconter.

David Arnold | Responsable de la communication, Association suisse des sources d’eaux minérales et des producteurs de soft drinks

À propos de Schatz AG

Agence interne au service de 25 établissements de restauration et d’hôtellerie, Schatz AG fournit diverses prestations. Elle permet ainsi aux directeurs d’exploitation et aux chefs de cuisine de se concentrer pleinement sur leur mission, pendant que Schatz AG s’occupe pour eux de la comptabilité, de la gestion du personnel, du marketing, des achats et du système informatique. Schatz AG a son siège à Lucerne.
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