fbpx
Sources | Patrick Marti

Adelbodner – toute la force des montagnes

Il y a 500 ans déjà, les nobles dames utilisaient l'eau de guérison pour leur bain. Mais ce n'est que des siècles plus tard, après la Seconde Guerre mondiale, que la source a été découverte comme eau potable – notamment en vertu de ses minéraux propices à la santé.

Notre eau minérale jaillit loin de toute influence environnementale après plusieurs années de voyage à travers les couches rocheuses du monde de montagnes intact des Alpes.

La source minérale d’Adelboden est l’une des plus élevées d’Europe et elle est située dans la zone de nappes helvétique. Aujourd’hui, Mineralquellen Adelboden AG est la seule et unique source d’eau minérale du canton de Berne et elle se compose de six sources différentes dont on extrait une eau minérale naturelle de haute qualité. Au fil des ans, Adelbodner s’est également fait un nom en tant que producteur de boissons non alcoolisées et de boissons à base d’eau. Outre les marques bien connues que sont Adelbodner et Adello, à Adelboden, on met aussi en bouteille des marques de distributeur à destination de détaillants et de fondations de grand renom en Suisse.

Avec le Roi de la Lutte de 2016, Matthias Glarner, et les deux Confédérés suisses Thomas Inniger et Kilian von Weissenfluh ainsi que les lutteurs de couronnes Patrick Gobeli et Severin Schwander, Adelbodner est présent partout dans le monde de la lutte. Les cinq musculeux athlètes incarnent des valeurs des valeurs qui sont également au cœur de la seule et unique source d’eau minérale naturelle du canton de Berne et de ses produits. La forte teneur en minéraux et le caractère prononcé de l’eau sont décrits comme « toute la force d’Adelboden » et les cinq lutteurs, en tant qu’ambassadeurs de la marque, renforcent les qualités de proximité vis-à-vis du terroir face au monde extérieur.

En plus des valeurs traditionnelles qui sont encore vécues, la source minérale peut aussi se prévaloir de tourner son regard vers un avenir moderne. En 2019, le signal du départ a été donné pour le projet de construction actuel. Vers la fin de l’année 2020, l’extension de l’entrepôt sera achevée et les nouveaux bureaux devraient être prêts à recevoir leurs occupants en 2021.

Patrick Marti | Patrick Marti, directeur général de la source minérale d’Adelboden
1/3