La fine différence entre l’eau minérale naturelle et l’eau du robinet

L'eau minérale naturelle est synonyme de qualité. Son caractère naturel, ses minéraux et ses oligoéléments lui confèrent une valeur ajoutée. Nous vous expliquons en quoi l'eau minérale naturelle se distingue de l'eau du robinet.

Qu’est-ce que l’eau minérale naturelle ?

L’eau minérale naturelle trouve son origine dans un gisement souterrain, elle a une provenance géographique particulière et se caractérise par la nature et la quantité de ses composants minéraux. Elle est constante dans sa composition, sa température et son débit.

Qualité et fiabilité

L’eau minérale naturelle est par nature irréprochable et peut donc être consommée telle quelle. Elle est mise en bouteille sans traitement sur le lieu de la source afin de préserver ses propriétés originales. On garantit ainsi un haut niveau de qualité et de sécurité. La seule adjonction autorisée est le gaz carbonique. Et qui dit mise en bouteille ne dit pas forcément eau minérale naturelle.

Comment naît l’eau minérale naturelle ?

Tout commence avec de l’eau qui s’infiltre dans la terre et traverse des couches géologiques souterraines dans un voyage qui peut prendre des décennies. Au fil de son cheminement, elle est filtrée et purifiée et s’enrichit de substances minérales et d’oligoéléments. Chaque eau minérale naturelle a une empreinte minérale qui lui est propre. Cette minéralisation a une influence sur son goût et détermine son caractère. Sur le plan qualitatif, toutes les eaux minérales naturelles sont comparables.

Les différences entre l’eau minérale naturelle et l’eau du robinet

 

Durabilité

L’eau minérale est un produit naturel qu’il convient de protéger. Les embouteilleurs d’eau minérale naturelle prennent leurs responsabilités écologiques et gèrent avec soin les ressources qui leur sont confiées et protègent leurs sources dans leur plus pur intérêt. Ils améliorent constamment les processus pour réduire les émissions, la consommation d’énergie et les matériaux de conditionnement. Du point de vue écologique, les bouteilles en verre et en PET sont pratiquement équivalentes. Rapporté à la consommation générale, l’impact environnemental de la consommation.

Rédaction | Eau minérale naturelle