Eau minérale avec des composants sains : comment réussir son choix ?

L’eau minérale naturelle contient des minéraux et des oligo-éléments essentiels. Leur type et leur quantité varient en fonction de la source et de la géologie. Dans la plupart des eaux minérales suisses, la minéralisation se situe entre 300 et 2000 milligrammes par litre. Le tableau de minéralisation aide à faire son choix.

Qu’est-ce que « la quantité totale de minéralisation » d’une eau minérale naturelle ? Comment l’obtient-on ?

La quantité totale de minéralisation d’une eau minérale indique la dose de minéraux et d’oligo-éléments qu’elle contient. L’eau minérale parcourt un long chemin à travers les couches rocheuses et absorbe ces précieux éléments au cours du processus.

Composants précieux de l’eau minérale naturelle

Le calcium, le magnésium, le sodium, le potassium et le bicarbonate sont souvent présents dans les eaux minérales. Ils participent à d’importantes fonctions corporelles : le calcium renforce les os et les dents, le magnésium soutient les muscles et les nerfs ainsi que le métabolisme énergétique. L’hydrogénocarbonate lie l’excès d’acide, tandis que le sodium et le potassium régulent l’équilibre des fluides. L’eau minérale naturelle fournit au corps des minéraux essentiels — et du liquide.

Le tableau de minéralisation donne une vue d’ensemble

Le tableau de minéralisation permet de lire les substances contenues dans les différentes eaux minérales. Chaque personne a des besoins individuels en minéraux. Le tableau de minéralisation donne un bon aperçu et aide à faire son choix.

Envie d’en savoir plus ?

Vous trouverez ici le tableau de minéralisation complet avec les données exactes concernant les différents minéraux et oligo-éléments.
Rédaction | Eau minérale naturelle