Boisson d’été rafraîchissante avec de l’eau minérale naturelle

Quand le thermomètre monte, l’heure est aux cocktails rafraîchissants, et c’est encore mieux lorsqu’ils sont vite préparés. Voici trois drinks tout simples pour la prochaine belle soirée d’été.

L’eau minérale naturelle est un ingrédient indispensable à de nombreux cocktails légendaires comme l’Aperol Spritz, le Gin Fizz ou le Tom Collins. Grâce à l’eau minérale gazeuse, les drinks acquièrent un agréable pétillant. Nous vous proposons ici trois créations rapides et rafraîchissantes avec de l’eau minérale naturelle.3

Gin Sour

Moins, c’est plus. Pas besoin de shaker ici, et pas non plus besoin d’un savoir-faire extravagant. Tout ce dont vous avez besoin :

Bien entendu, avec une rondelle de citron, le Gin Sour est non seulement plus chic, mais aussi meilleur. Et avec un peu de romarin frais, il prend une note méditerranéenne. Pour les becs à sucre : une pointe de sirop de sucre adoucit la dominante amère-acide.

 

Bicicletta

Le Bicicletta est un cocktail simple quelque peu occulté par le battage (bien compréhensible) autour de ses cousins italiens que sont l’Aperol Spritz et le Negroni. Mais un bon Bicicletta dans le soleil du soir sur votre terrasse vous transporte aussi sur la Piazza quelque part dans la Botte.

Pour ces vacances éclair en Italie, vous aurez besoin de :

Virgin Hugo

Le Hugo est originaire du Tyrol du Sud. Là où, comme en Suisse, le sureau fleurit abondamment chaque année. À la différence de l’original, le Virgin Hugo est fait avec du mousseux sans alcool. Le goût séducteur provient du sirop de fleurs de sureau. Nous recommandons des produits frais et une eau minérale légèrement gazeuse.

Pour le Virgin Hugo, munissez-vous de verres à vin et des ingrédients suivants :

 

Chin-chin !

Rédaction | Eau minérale naturelle