Retour aux sources : nos sources minérales

L'eau minérale naturelle est plus que de l'eau : c'est un morceau de nature dont nous pouvons profiter chaque jour. Derrière chaque bouteille se cache une source protégée qui jaillit dans les montagnes ou les vallées. Découvrez la fascinante diversité des eaux minérales.

Sources minérales entre montagne et vallée

La Suisse compte des dizaines de sources minérales, toutes uniques et façonnées par leur environnement géologique. Certaines sources jaillissent dans les hauteurs des Alpes, d’autres à moyenne altitude en Suisse centrale, dans le Mittelland ou au pied sud du Jura. Le tableau suivant te fournit des informations intéressantes sur l’origine et la géologie des sources minérales.

 

L’eau minérale est une source de pureté potable

Qu’est-ce qui différencie les eaux minérales ? Chaque eau minérale a une composition unique, appelée minéralisation. Au cours de son long voyage à travers les couches rocheuses, l’eau minérale absorbe des minéraux et des oligo-éléments. Outre le type de roche, la durée d’écoulement influence également la minéralisation. Boire de l’eau minérale, c’est savourer un produit naturel au caractère unique.

David Arnold
David Arnold | Responsable de la communication, Association suisse des sources d’eaux minérales et des producteurs de soft drinks