Recettes rafraîchissantes de sorbets à l’eau minérale naturelle

L'automne est la saison des sorbets ! Lorsqu'il fait chaud, il n'y a rien de mieux que de se rafraîchir avec un sorbet fruité fait maison. L'eau minérale naturelle gazéifiée contenue dans la recette apporte la touche de fraîcheur ultime.
Faire un sorbet soi-même

Qu’il s’agisse d’un moment fort lors d’une fête dans le jardin ou d’un snack rafraîchissant entre deux, le sorbet est une merveilleuse source de fraîcheur. Le meilleur dans tout ça ? Il est facile à réaliser. Il suffit de mettre tous les ingrédients dans un bol, de mixer, de congeler pendant au moins 4 à 5 heures et le dessert d’automne est prêt. Conseil : sans sorbetière, le sorbet peut aussi être congelé dans le congélateur. Dans ce cas, il est recommandé de remuer une fois toutes les heures pour éviter la formation de cristaux de glace.

Sorbet à l’ananas et à la noix de coco

Envie de plage de sable blanc et de brise marine ? Ce sorbet tropical à l’ananas t’apportera les vacances directement à la maison. Conseil : garnir le sorbet de noix de coco râpée croustillante.

Sorbet à la fraise et à la menthe

Cette recette classique promet un pur plaisir pour le palais. La combinaison de fraises sucrées et de menthe fraîche s’harmonise parfaitement et est tout simplement irrésistible comme dessert.

Sorbet à l’abricot avec de la mélisse citronnée

L’orange de l’abricot répand en un clin d’œil l’ambiance automnale. Ce sorbet est particulièrement raffiné lorsqu’il est combiné à de la mélisse citronnée fraîche. En option, il se déguste merveilleusement avec un trait de liqueur d’abricot.

Rédaction | Eau minérale naturelle