Une transparence qui se savoure
L’eau minérale naturelle est un véritable produit naturel, et cela se voit aussi sur l’étiquette. Le nom de la source, son emplacement et l’embouteilleur sont toujours indiqués. Cela crée un climat de confiance et une traçabilité. Ainsi, tu sais toujours ce que tu bois et d’où vient ton eau minérale. Le bouchon de sécurité de la bouteille et la date de péremption sur l’étiquette garantissent la qualité.
Une composition unique au lieu d’une liste d’ingrédients
Au lieu d’une liste d’ingrédients, tu trouveras sur la bouteille d’eau minérale un aperçu des ingrédients naturels. L’eau minérale contient naturellement des minéraux vitaux tels que le calcium, le magnésium ou le sodium. Selon le type et la quantité de minéraux, l’étiquette peut mentionner des caractéristiques particulières telles que « contient du calcium » ou « à haute teneur en minéraux ». De telles indications t’aident à choisir l’eau minérale qui convient le mieux à ton mode de vie.
Une désignation claire
Pour éviter toute confusion, la même eau minérale naturelle ne doit pas être vendue sous différents noms de marque. Si un nom de fantaisie figure sur l’étiquette, le nom de la source doit être particulièrement lisible. Ainsi, il reste clair quelle eau minérale tu bois – indépendamment de l’emballage.
De « très gazeuse » à « adaptée à l’alimentation des nourrissons ».
Les indications sur la teneur en gaz carbonique et les utilisations particulières, telles que l’aptitude à un régime pauvre en sodium ou à la préparation d’aliments pour nourrissons, sont également réglementées. Cela t’aidera à faire ton choix si tu cherches une eau pétillante pour les chaudes journées d’été ou une eau particulièrement douce pour ton bébé.
Comment l’étiquette fait la différence dans la gastronomie
Dans la restauration, la distinction entre l’eau minérale naturelle et l’eau du robinet est particulièrement importante. La distinction entre l’eau minérale et l’eau du robinet est plus qu’une obligation légale : c’est un argument de vente. L’eau minérale étiquetée souligne la qualité supérieure de l’offre. La disposition à payer est plus élevée pour l’eau minérale naturelle que pour l’eau du robinet. Celui qui peut expliquer à ses clients les particularités d’une eau minérale crée une valeur supplémentaire.
Conclusion
L’étiquette d’une bouteille d’eau minérale est une promesse de qualité. Pour les consommateurs tout comme pour les hôtes qui misent sur l’authenticité, la transparence et la diversité.